mardi 14 novembre 2017

Atelier Initiation au Shiatsu

Atelier Initiation au Shiatsu


Samedi 16 décembre 2017

15h - 19h

Centre Viasama - 62 rue Roublot - Fontenay-sous-Bois




Le Shiatsu (littéralement « Pression » (atsu) « des doigts » (shi)) est une méthode manuelle d'harmonisation des réseaux de l'énergie vitale inspirée par les traditions japonaises et chinoises.
Le Shiatsu amène à percevoir le bien être dans sa globalité physique et psychique.

'La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie' disait Tokujiro Namikoshi.

Reconnu pour améliorer le bien-être, stimulant le pouvoir naturel d'auto-guérison, il est de ce fait efficace pour les maux les plus divers. Il permet notamment la remise en forme générale, le maintien de la souplesse tendino-musculaire, l'amélioration de la mobilité articulaire, une détente profonde et durable, et participe également à dénouer anxiété et tension nerveuse.
Le shiatsu contribue ainsi à la préservation du capital santé.

Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur un matelas posé au sol, en exerçant des pressions plus ou moins fortes, plus ou moins profondes, avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings et même les pieds, sur des zones précises du corps.
Ces zones correspondent aux trajets énergétiques des canaux subtils dans lesquels circule l'énergie vitale.

Le stage sera conduit par Thierry Devauton, élève de maître Zhang Guan De en Dao Yin Yang Sheng Gong, et de maître Nakazono en Shiatsu. Thierry est un professionnel du Shiatsu qu’il exerce à titre de formateur mais également comme thérapeute. Pöur plus de renseignements : www.rando-qigong.fr

Les trois stages que nous vous proposons abordent la pratique des différentes techniques propres au Shiatsu de confort et, de manière succincte, les notions théoriques qui lui sont liées.

Pour ce premier stage, les notions fondamentales de Qi, Yin-Yang et loi des 5 mouvements seront explorées, suivi des techniques pratiques de massage du dos.

En raison du nombre de places limitées pour ce séminaire, nous conseillons aux participants de s’inscrire à l’avance. Des tapis de sols seront disponibles au Centre Viasama, mais des matelas supplémentaires peuvent être apportés pour plus de confort.
Enfin, ces ateliers visant à établir un apprentissage sur un plan pédagogique en trois séance, nous conseillons aux participants de réserver dès à présent les dates des stages suivants, chaque atelier s’appuyant sur les acquis théoriques et pratiques des ateliers précédents.

Chaque atelier est proposé au tarif de 30 euros.
Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, contactez-nous sur  ymaa.vincennes@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire